L’aménagement d’un dressing sous des combles ?

17/12/2018

L'aménagement d'un dressing sous des combles ?

La possibilité d’aménagement d'un dressing à Rouen existe, et elle offre des solutions efficaces pour optimiser le rangement de vos vêtements et accessoires, et de donner vie à un espace agréable pour votre garde-robe en même temps. Bien que la problématique puisse résulter d’un budget limité, de l’espace à exploiter, de la pente du toit ou d’une charpente, il existe des moyens simples d’aménager son propre dressing et de permettre d’avoir chaque chose à la bonne place.


Un dressing confortable

Un dressing sous des combles est une question de place disponible, et il doit tenir compte du confort, de son efficacité et de son organisation. Le type de mobilier est donc primordial. La pose par exemple de mobiliers comme de simples caissons ouverts à compartiments permet de savoir du premier coup d’œil les vêtements et la lingerie qu’ils contiennent, et donnent l’illusion d’un dressing bien aéré. Le rangement sous pente à Rouen peut être difficile, mais on peut favoriser l’intégration de simples penderies de différentes hauteurs pour les cintres, des étagères avec tringles pour suspendre ses chemises et pantalons, afin d’éviter qu’ils ne prennent trop de place, qu’ils touchent le sol, ou qu’ils ne se froissent. 

Dans beaucoup de logements, l’aménagement d'un dressing à Rouen peut aussi contenir l’installation de jolies étagères suspendues pour les chapeaux, les chaussures et les sacs, et cela permettra de choisir facilement ce dont vous avez besoin pour vous habiller.

Une bonne gestion de l’espace

L’aménagement d’un dressing sous combles à Rouen offre d’autres solutions plus complexes pour soigneusement organiser ses rangements en exploitant les moindres recoins. Pour un espace fermé, équiper par exemple son dressing de tiroirs, de mobiliers à portes battantes ou coulissantes permet de protéger vos affaires personnelles de la poussière et de ranger vos accessoires en toute discrétion. 

En évaluant les proportions de la pièce, un dressing sous combles à Rouen peut privilégier l’utilisation d’étagères coulissantes avec des accessoires complexes tels que des portes pantalons ou des aménagements de tiroirs et de meubles de chaussures, des tringles basculantes pour les robes et les manteaux, et tout devient simple à chercher. Avec une pièce plus grande, vous pouvez être à l’aise en installant un modèle de placard sur-mesure pour un aspect plus pratique de stockage.
Selon le budget, l’installation d’un éclairage, naturel comme une fenêtre sur le toit, ou artificiel comme des spots encastrés, permet d’ajouter au dressing un côté esthétique confortable et efficace.

Pour en savoir plus, contactez-nous au 02 35 63 32 82 ou sur notre espace de contact et découvrez nos prestations d’aménagements ainsi que nos tarifs. 

Vous bénéficierez ainsi d’une large gamme d’information de produits et de propositions pour répondre à vos envies et vos besoins, et ainsi de redonner vie à un espace à l’abandon comme vos combles.