Aménagement sous pente, règles et crédit d’impôt

03/08/2018


Lorsque l’espace devient insuffisant dans une maison pour assurer un bon niveau de confort, il est important de trouver une solution adaptée. Changer de domicile n’est pas toujours la meilleure alternative. Dans un tel contexte, de nombreux ménages cherchent à optimiser le rangement ou aménager les espaces comme les combles. Lorsque la solution choisie implique des travaux, il est recommandé de se fier à des professionnels expérimentés de l’aménagement de placards. Dans le cas de l’aménagement sous pente, il existe quelques règles à respecter. Sous quelques conditions, vous pourrez bénéficier de crédit d’impôt.

Les principes et avantages d’un aménagement sous pente

La création de rangement sous pente à Rouen est une façon d’optimisation de l’espace d’une habitation. Elle permet d’augmenter le niveau de confort sans être obligé d’avoir recours à d’importants travaux. Toutefois, les prestations d’un professionnel sont utiles. En effet, il faut connaitre quelques règles spécifiques. Décidé à aménager un espace de rangement sous pente à Rouen ? La Maison du Placard Rouen est une adresse de référence. Nous mettons à votre disposition des artisans qualifiés.

Solliciter les services d’un professionnel permet de bénéficier de conseils avisés. Toutefois, vous devez, en premier lieu, définir vos besoins. En fonction des spécificités des combles ou de l’espace sous pente, il peut être possible de créer une chambre d’adulte, une chambre d’enfant, une bibliothèque ou même un bureau. Si ces options s’avèrent être impossibles sans toucher à la structure de la maison, l’installation d’un meuble pour rangement sous pente à Rouen est une bonne option. La Maison du Placard Rouen peut vous proposer la mise en place d’un dressing sous pente sur mesure.

Une des règles à respecter dans le cadre d’un projet d’aménagement sous pente est d’étudier toutes les options possibles. Le niveau esthétique des lieux ne doit pas être oublié. Il est possible de transformer les combles en un espace de vie confortable et design. Pour ce faire, pensez à installer des ouvertures permettant d’assurer un éclairage naturel. L’isolation thermique et phonique, ainsi que la ventilation des lieux sont également recommandées. Ensuite, afin de garantir la sécurité des usagers, les raccordements électriques doivent faire l’objet d’une attention particulière.

Avant de se lancer dans un projet de création d’espaces de rangement sous pente à Rouen, il convient d’avoir un budget suffisant. Une demande de devis sur les travaux vous aidera à vous préparer. Dans le cadre d’un aménagement sous pente, le professionnel doit considérer plusieurs facteurs, dont : l’angle de la pente, la hauteur sous plafond, l’espace disponible et l’état du sol. Les préférences du client sont aussi prises en compte.

Comment bénéficier d’un crédit d’impôt ?

L’aménagement des combles, sous certaines conditions, peut vous faire profiter d’un crédit d’impôt. Que vous soyez un propriétaire ou un locataire, vous pouvez profiter de cet avantage. Toutefois, il faut que le logement concerné soit une résidence principale ou un logement prévu pour une location. La maison doit aussi avoir été achevée depuis plus de 2 ans. Concernant le matériel, les isolants et différents accessoires utilisés pour l’aménagement doivent être fournis par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). La main-d’œuvre est aussi considérée, car pour accéder au crédit d’impôt, il faut qu’il y ait travaux d’isolation réalisés par un professionnel reconnu.

Pour plus d’informations sur le sujet ou pour découvrir toutes nos prestations, vous pouvez nous contacter.