Les avantages des meubles sous-escaliers


meubles sous escaliers rouen

Le meuble sous escalier est essentiellement une pièce de rangements, intégrée bien entendu sous l'escalier menant à l'étage supérieur de votre maison. Il existe différents modèles de meubles sous escaliers et il n'est pas toujours aisé de choisir celui qui s’intégrera parfaitement à l'environnement de votre intérieur et en même temps à votre style de décoration. La Maison du Placard répond à vos besoins et vous propose un meuble sous escalier à Rouen adapté selon vos envies.

Un espace de rangements avant tout

Pratique et discret à la fois, le meuble sous escalier fait partie du mobilier de rangement de vos objets traînants par excellence. Il suffit d'en avoir un pour qu'il se remplisse très rapidement. Finis les appareils électroniques non-utilisés et poussiéreux ! Grâce à un meuble sous escalier, vous avez la possibilité de gagner de la place dans chacune de vos autres pièces tout en ayant à portée de main les ustensiles ou bien même les vêtements dont vous vous servez sporadiquement ou quotidiennement. Plus la peine de sortir pour aller au garage ou de monter l'échelle du grenier pour aller rechercher ce dont vous avez besoin. Vous avez accès à vos objets directement sur le même étage. Pour plus de conseils concernant l'organisation méthodique de votre rangement, n'hésitez pas à lire nos recommandations dans notre blog grâce au lien suivant : http://www.lamaisonduplacardrouen.fr/ccon-98-actualites.html

Quel type de meuble sous escalier pour mon intérieur ?

Le meuble sous escalier le plus classique est celui qui comprend plusieurs placards. Sobre et facile de rangements, il est souvent conseillé pour des intérieurs manquants de porte-manteaux ou de meubles à chaussures. Vous pouvez voir un exemple de meuble sous escalier à Rouen sur la page dédiée.
Par ailleurs, il y a le meuble sous escalier de type ouvert, c'est-à-dire qu'il est possible de distinguer les différents objets installés. Il est souvent composé d'étagères. Celles-ci donnent un effet de netteté garantit lorsque leur taille est égale. Dans le cas contraire, elles peuvent apporter une touche décalée et d’originalité dans l'entrée de votre maison. Dans tous les cas, vous pouvez transformer votre meuble sous escalier en bibliothèque pour libérer de la place sur les étagères de votre séjour.
Il existe aussi des meubles sous escaliers à étagères coulissantes vers l'extérieur. Ces meubles sont cependant davantage adéquats pour des entrées disposant d'un espace assez large pour y accueillir l'intégralité des étagères lorsqu'elles sont ouvertes. Pour ce type de meuble sous escalier, il faut également faire attention au fait qu'une largueur d'au moins 40 cm doit être respectée entre l’étagère complètement ouverte et l'éventuel mur délimitant la pièce adjacente. Ceci permettra non seulement de laisser passer une personne mais aussi d'aérer l'ensemble de l'entrée pour éviter l'encombrement de la pièce.

Découvrez nos prestations sur le site de La Maison du Placard, spécialisé entre autres dans le meuble sous escalier à Rouen. N'hésitez pas à nous contacter directement pour plus de renseignements et de conseils personnalisés.