Les meubles sous-pente


Pour optimiser l'espace de vie dans votre maison, le meuble sous pente à Rouen est une option intéressante. Cette solution astucieuse doit toutefois répondre à un certain nombre d'exigences pour être à la fois fonctionnelle et décorative.

Quel rangement sous-pente à Rouen?

 

Un placard sous-pente

Si vous souhaitez avoir un meuble sous pente à Rouen, vous pouvez tout à fait opter pour un placard. À une seule condition: Que l'espace disponible présente une hauteur d'au moins 1 mètres et une profondeur de 50 cm.

Une bibliothèque sous-pente

 
Si vous voulez choisir un meuble sous pente à Rouen pour optimisez votre espace, la bibliothèque sera idéale. Avec des lignes horizontales ou asymétrique, trouvez le rangement qui correspond le mieux à vos attentes esthétiques.
Les vendeurs de meuble sous pente à Rouen proposent une large gamme de caissons prêts-à-poser. Vous n'aurez alors qu'à rassembler les pièces de votre bibliothèque.

Un porte-manteaux sous-pente

 
Si vos escaliers sont assez proches de la porte d'entrée, optez pour un rangement sous pente à Rouen qui soit aussi un porte-manteau. Une solution pratique qui vous permettra d'économiser de l'espace de manière intelligente.
À vous de décider si votre porte-manteau sera ouvert ou fermé. Idéalement, il faudra choisir soit une porte coulissante soit pivotante. Pour les petits budgets, optez pour un rideau en veillant à l'asssortir au reste du coin jour de votre maison.


Conseils pour bien CHOISIR un meuble sous-pente fermé

 
Pour concevoir un rangement sous pente à Rouen, il faut tenir compte d'un certain nombre de points sans lesquels votre meuble sera moins pratique et esthétique:

  • Mesurez la profondeur de votre meuble de manière précise. Sachez qu'un placard ou un dressing trop profonds peuvent poser problème lors de l'entretien. Préférez, dans ce cas, une profondeur maximale d'1/2 mètre.
critère esthétique
  • Décidez si vous allez concevoir votre meuble sur une partie ou sur la totalité de la pente. Ici, le critère esthétique est à prendre en considération.
  • Pour un placard fermé, préférez des étagères ajustables sur 2 positions.
  • Pour des éléments plus solides, les étagères fixes sont le choix le plus approprié. C'est d'ailleurs l'option recommandée si vous avez des enfants qui doivent utiliser ce placard.

Afin d'optimiser l'espace intérieur de votre meuble, variez étagères fixes et mobiles.


Quelle porte pour votre meuble sous pente?

 
À l'exception d'une bibliothèque, tous les meuble sous pente à Rouen doivent avoir une porte. Cela permet de mieux protéger les objets qu'ils contiennent. De manière générale, le choix de la porte se fait en fonction de l'emplacement.

Par exemple, si votre meuble se trouve sous l'escalier et que vous disposez, à cet endroit, de peu d'espace, il est fortement conseillé d'opter pour une ouverture en secrétaire, à condition que votre meuble soit peu élevé.

Par ailleurs, vous pouvez choisir une porte avec un sens d'ouverture opposé à la pente surtout si l'angle d'inclinaison est assez important.

Pour obtenir plus d'informations sur le choix et l'aménagement de rangement sous pente à Rouen, découvrez nos prestations et profitez de notre expertise.